Yohan Boli, l’attaquant de Saint-Trond, figure dans une première liste de 27 joueurs de la Côte d’Ivoire dévoilée mercredi pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019) en Egypte du 21 juin au 19 juillet.
Par contre, Gervinho est absent. L’ancien attaquant de Lille et Arsenal, qui n’a plus joué en sélection depuis novembre 2017, était annoncé avec insistance en Côte d’Ivoire, compte tenu de sa bonne saison écoulée avec Parme. Gervinho, 32 ans, avait également manifesté son désir de rejouer avec "Les Eléphants" avec qui il a remporté la Coupe d’Afrique des nations en 2015.
Le sélectionneur Ibrahim Kamara l’a cependant écarté de sa pré-liste de 27 joueurs, car il estime avoir "la chance d’avoir des joueurs de très grande qualité" dans les couloirs, en citant Nicolas Pépé, Maxwell Cornet ou encore Max Gradel, et ne veut "pas empiler des joueurs de même profil".
En revanche, un autre champion d’Afrique 2015, Wilfried Bony, âgé de 30 ans et désormais exilé à Al Arabi SC, au Qatar, fait un retour inattendu. La liste définitive des 23 pour la CAN sera publiée le 9 juin.
"Les Eléphants" entameront leur préparation en France vendredi à Chantilly, au nord de Paris. Ils joueront un premier match amical contre les Comores le 7 juin à Boulogne-sur-mer, dans le nord de la France.
CAN 2019 : Préparation des Eléphants de Côte d’Ivoire:
— FIFCI (@FIFCI_tweet) 29 de mayo de 2019
La liste des joueurs retenus pour le match amical contre le Comores, le 7 juin 2019 à 18H à Boulogne-sur-Mer par Kamara Ibrahim le sélectionneur national ce mercredi 29 mai 2019 à la FIF pic.twitter.com/Fpd7Nz10DK