Pour son retour à Sclessin, Michel Preud'homme espérait probablement une meilleure prestation d'ensemble. Mais le coach a l'habitude: sa deuxième année est souvent meilleure car il a plus de connaissance, plus de points de repère.
"Le Standard va devoir se renforcer dans chaque ligne. Ochoa va partir et devra être remplacé par un gardien qui a les qualités pour gérer la pression", a assuré Christian Piot dans La Meuse. "Défensivement, je pense qu’un ou deux renforts sont les bienvenus, surtout si Laifis, qui a été le joueur le plus régulier cette saison, s’en va."
"La perte de Marin va devoir être comblée, même si j’apprécie le petit Halilovic, qui pourrait seconder Cimirot dans un rôle plus offensif. Amallah a l’air d’être un bon joueur mais il faudra voir comment il s’adapte au Standard, car ce n’est pas Mouscron. Devant, j’ai l’impression qu’Oulare va revenir très fort."
"Viser le titre dès la saison prochaine? Ce sera l’ambition. Le format de compétition donne un peu de temps pour mettre en place une équipe, même s’il y a beaucoup de transferts. Et le Standard ne peut pas se permettre de jouer la troisième place chaque année."
Le vote: Oulare va-t-il revenir très fort?