Âgé de 33 ans, il a disputé 387 matchs sous le maillot des ’Colchoneros’, marquant 27 buts. Il a remporté une Liga, deux Europa Leagues, trois Supercoupes d’Europe, une Coupe du Roi et une Supercoupe d’Europe. Il a aussi disputé deux finales de Ligue des Champions, en 2014 et 2016.
Diego Godin a annoncé mardi son départ de l’Atlético Madrid, dont il est le capitaine, au terme de la saison. Le défenseur uruguayen était arrivé en 2010 en provenance de Villarreal.
« Ce n’est pas juste un club pour moi, c’est ma famille. C’est très difficile de quitter la maison », a commenté Godin, ému. « C’est la fin d’un cycle, le plus beau de ma carrière sportive et de ma vie. Je suis fier d’avoir fait partie de ce beau chapitre de l’histoire du club. »
Godin peut à présent rejoindre gratuitement un autre club.
En una conferencia de prensa muy emotiva, Diego Godín anunció oficialmente que se marchará del Atlético de Madrid al final de la presente temporada. El uruguayo no pudo contener las lágrimas. Se despide tras 9 cursos, 387 partidos, 8 títulos y 27 goles. LEYENDA ROJIBLANCA. pic.twitter.com/i4K9oqmJ02
— Invictos (@InvictosSomos) 7 de mayo de 2019