Les fidèles de la Jupiler Pro League se souviennent sans doute de Daniel Cruz, élégant médian colombien qui a fait les beaux jours du Beerschot entre 2002 et 2011. L'ancien joueur pourrait jouer un rôle important dans la reprise de Lokeren.
Le 31 octobre 2018, Roger Lambrecht annonçait qu'il souhaitait revendre son club de Lokeren. Depuis, de nombreuses offres lui sont parvenus, plus ou moins sérieuses. L'une d'elles concerne des repreneurs colombiens.
Une délégation colombienne est à Lokeren depuis le début de la semaine pour discuter du rachat de Lokeren. L'entre-metteur n'est autre que Daniel Cruz, joueur ayant évolué entre 2002 et 2011 au Beerschot avant de finir sa carrière à Waasland-Beveren.
Le groupe d'investisseurs colombiens, lié à la multinaitonale PepsiCo, proposerait 9 millions d'euros pour s'offrir Lokeren.
"Il y a beaucoup d'intérêt, surtout venant de l'étranger. Ce groupe est-il concret ? On verra ce qui se passera. On n'en dira pas plus", a répondu Lambrecht à Sporza.
Lokeren, relégué sportivement en D1B, pourrait rester en D1A la saison prochaine si Waasland est relégué en raison du scandale "Mains Propres".
Le vote: Être racheté par un groupe colombien, de bonne augure pour Lokeren ?