Un des premiers verdicts de la saison vient de tomber en Premier League. A six journées de la fin, une équipe n'a plus aucune chance de se sauver.
.webp)
Défait 2-0 à Crystal Palace, Huddersfield est officiellement relégué en Championship. Les buts des Eagles ont été inscrits par l'ex-Anderlechtois Luka Milivojevic (sur penalty) et Patrick Van Aanholt. Michy Batshuayi, titulaire, a été remplacé à vingt minutes du terme par Christian Benteke. Du côté des Terriers, Depoitre n'était pas sur la feuille de match. L'attaquant belge arrive en fin de contrat et devrait changer d'air d'ici quelques mois.
Avec 14 petits points, Huddersfield ne saurait plus rattraper Brighton, Southampton et Burnley, qui occupent les 15ème, 16ème et 17ème rangs avec 33 unités.
Les Terriers étaient remontés en Premier League la saison dernière après 40 ans d'absence. IIs n'y auront finalement pas fait long feu.
Parmi les autres résultats de l'après-midi en Angleterre, on notera la victoire de Manchester United face à Watford (2-1), qui permet aux Red Devils de recoller à Tottenham et de dépasser Arsenal. Les Spurs se déplacent à Liverpool demain, les Gunners accueillent Newcastle lundi.
A signaler également, la victoire de Leicester contre Bournemouth (2-0), avec un nouvel assist de Youri Tielemans.
Dans la lutte pour le maintien, Southampton a pris trois points importants à Brighton (0-1) tandis que Burnley a battu Wolverhampton (2-0)
Le vote: Depoitre pourrait-il faire du bien à un top club belge la saison prochaine ?