Cela fait maintenant plus de deux mois qu'Emiliano Sala a trouvé la mort dans un terrible accident d'avion et les révélations continuent. Selon la BBC, le pilote qui conduisait l'appareil qui s'est abimé dans la Manche n'était pas habilité à voler la nuit car il était daltonien.
Interrogée par l'AFP, l'Autorité britannique de l'aviation civile (CAA) n'a pas confirmé cette information, indiquant seulement que "l'enquête de l'AAIB est en cours".
De son côté, le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a précisé à l'AFP que son enquête "continue de se concentrer sur les licences".
Le mois dernier, l'AAIB avait établi que l'avion qui transportait Emiliano Sala n'était pas autorisé à effectuer des vols commerciaux.
Les enquêteurs avaient précisé que David Ibbotson avait déjà transporté d'autres passagers sur la base d'un "partage des coûts", autorisée par la règlementation.
David Ibbotson, pilot of the plane which crashed into the English Channel with Emiliano Sala on board, was not qualified to fly at night, BBC Wales understands.https://t.co/x7PHEXKZUx pic.twitter.com/LNWJKhzx9A
— BBC Sport (@BBCSport) 30 maart 2019