L'Uruguay a remporté la troisième édition de la China Cup de football, un tournoi sur invitation qui réunissait quatre pays à Nanning, en Chine. Lundi, en finale, la Celeste s'est révélée trop forte. Elle n'a laissé aucune chance à la Thaïlande battue 4-0 après les réalisations signées Matias Vecino (6e), Gaston Pereiro (38e), Cristian Stuani (57e) et Maximiliano Gomez (87e).
L'entraîneur national Oscar Tabarez ne pouvait pas disposer de ses attaquants vedettes Luis Suarez et Edinson Cavani en Chine. Diego Godin est devenu lors de ce tournoi le joueur le plus capé de l'histoire de l'Uruguay. Face à la Thaïlande, le capitaine de l'Atletico Madrid a porté son 126e maillot national. Il dépasse le record établi par Maxi Pereira (125 sélections).
Plus tôt dans la journée, l'Ouzbékistan, coaché par Hector Cuper, avait remporté la petite finale contre la Chine (0-1), désormais entraînée par l'Italien Fabio Cannavaro.
En 2017, le Chili a remporté la première China Cup grâce à son succès sur l'Islande en finale. La Chine avait gagné la consolation contre la Croatie. L'année dernière, l'Uruguay a remporté le titre pour la première fois, après avoir battu le Pays de Galles. La République tchèque avait dominé la Chine pour la médaille de bronze.