L'Udinese, qui avait licencié son entraîneur Davide Nicola, en poste depuis novembre, mercredi, a déjà annoncé le nom de son successeur, jeudi sur son site internet www.udinese.it.
Il s'agit comme on pouvait s'y attendre du Croate Igor Tudor, 40 ans, déjà à la tête de l'équipe du Frioul lors des derniers matches de la saison 2017-2018 qui avaient permis d'éviter la relégation. La durée de son contrat n'a pas été précisée.
Battue 4-1 à la Juventus de Turin, puis 4-2 à Naples, lors des deux dernières journées, l'Udinese occupe la seizième place de la Serie A, avec 25 points en 27 matches (six victoires, sept nuls et 14 défaites), et ne compte qu'un point d'avance sur la zone rouge.
Le noyau de l'équipe comprend quatre anciens anderlechtois, les défenseurs Bram Nuytinck et Sebastien de Maio, et les attaquants Lukasz Teodorczyk et Stefano Okaka, ainsi que l'ex-défenseur de La Gantoise William Troost-Ekong.
Davide Nicola, 46 ans, avait été nommé T1 le 13 novembre en remplacement de l'Espagnol Julio Velazquez, qui était arrivé en début de saison.