Liverpool a repris la tête de la Premier League, grâce à son succès laborieux sur la pelouse de Fulham dimanche (2-1), lors d’une 31e journée de Premier League tronquée par les quarts de finale de Coupe d’Angleterre. Origi est monté au jeu à 20 minutes du terme en lieu et place de Firmino.
Au classement, les « Reds » (76 pts) doublent Manchester City (74 pts), qui a un match en moins en raison de son implication samedi dans les quarts de finale de la FA Cup. « City » disputera ce match, un derby crucial contre Manchester United, le 24 avril.
Les prétendants au titre ont ouvert la marque par l’inévitable Sadio Mané. L’homme en forme des « Reds » a désormais marqué cinq buts lors de ses quatre dernières sorties sous le maillot rouge, dont un crucial doublé en Bavière.
Mané et ses coéquipiers ont ensuite poussé pour aller chercher un deuxième but, sans beaucoup de réussite. Les « Cottagers » ont même égalisé grâce à Babel suite à un dégagement raté de Milner, mal négocié par Van Dijk (74).
Heureusement pour les espoirs de titre des « Reds », Mané était en grande forme. Le Sénégalais a provoqué un penalty quelques minutes plus tard, transformé par Milner (81) pour se sortir d’un faux-pas pas très glorieux contre le 19e du championnat.