Avec trois buts et un assist, Yannick Bolasie fait partie des hommes qui ont permis à Anderlecht de se qualifier pour les play-offs 1. Les Mauves ont le droit de rêver : l'international congolais pourrait prolonger son aventure en Belgique.

Le 31 janvier dernier, Anderlecht a réalisé un super coup en s'offrant Yannick Bolasie. Un joueur qui, a priori, était beaucoup trop fort (et trop cher) pour le championnat belge. Mais les Mauves ont réussi à se le faire prêter par Everton.
Le Sporting a des chances de garder Bolasie la saison prochaine. Le transférer définitivement paraît impossible, au vu de son prix (14 millions d'euros) et de son salaire (Anderlecht paie actuellement 1/3). Mais un nouveau prêt est envisageable.
En effet, Everton compte déjà Richarlison et Bernard sur son flanc gauche. De plus, les Toffees veulent lancer l'ancien Mauve Henry Onyekuru (prêté à Galatasaray cette saison) dans le grand bain l'an prochain. Avec ces trois joueurs, le club anglais n'aurait pas besoin de Bolasie et serait prêt à le louer une saison supplémentaire à Anderlecht.
Le vote: Bolasie voudra-t-il rester à Anderlecht ?