Auteur de l’ouverture du score dimanche dernier contre l’ASSE (victoire 2-0), Mario Balotelli s’était fait remarquer pour sa célébration de but, où il avait saisi un smartphone, prêté par un cameraman d’OMTV, pour prendre une vidéo et partager sa joie sur les réseaux sociaux.
Une scène qui a fait le tour de la toile, mais qui avait également créé une petite polémique, concernant le droit de filmer un match et de le partager sur internet, qui est un droit normalement réservé à la chaîne TV qui filme la rencontre. Mais l’Italien n’a pas semblé plus gêné que ça par cette histoire : « Oui ? Je ne sais pas (si c’est interdit), a déclaré Balotelli à la Provence. Ce n’est pas mon problème. Avant le match, j’ai donné mon téléphone à un cameraman de l’OM sans lui dire ce que j’allais faire. Je lui ai dit : "Si je marque, tu me donnes le téléphone, c’est tout". »
« Je fais des choses pour m’amuser, ce n’est pas important pour moi si ça fait le tour du monde, a continué l’attaquant olympien. Ça (concernant sa demande à EA Sports d’intégrer sa célébration dans la prochaine édition du jeu vidéo FIFA), c’est mon frère, il joue à FIFA donc il m’a dit : "Demande à ce qu’ils ajoutent cette célébration". Moi je n’y joue pas. »