Vendredi, le Standard accueille l'équipe en forme du moment : Mouscron. Et il éprouve un très grand respect pour l'Excel.
Avec cinq points d'avance sur le septième (Gand), le Standard a tout intérêt à battre Mouscron demain soir pour ne pas vivre une fin de phase régulière stressante. Les Rouches ne doivent pas prendre l'Excel de haut. C'est simple, sur leurs six matches de 2019, les Hurlus ont empoché autant de victoires. Michel Preud'homme sait qu'il doit se méfier d'eux.
"Mouscron est en tête du deuxième tour. C’est une équipe efficace qui a un collectif qui fonctionne bien et qui a pris 18/18 malgré un calendrier difficile. Ils ont trouvé un bon mode de fonctionnement. Ils vont sûrement essayer de jouer de la même manière chez nous qu’à Genk et à Gand où ils ont bien négocié la rencontre. Il faut considérer le match de demain comme un Standard-Anderlecht, un Standard-Genk ou un Standard-Bruges et on aura besoin de notre public", a déclaré Preud'homme en conférence de presse.
Les déplacements chez les "gros" n'effraient pas Mouscron, au contraire. Récemment, ils se sont payés le scalp de Genk et de La Gantoise en gagnant à chaque fois 1-2.
Le vote: Les joueurs risquent-ils de prendre Mouscron de haut ?