La semaine dernière, Mujangi Bia a été licencié par Lokeren. L'ancien Standardman aurait dépassé les bornes, mais il tient à rétablir la vérité.
L'aventure de Mujangi Bia à Lokeren a tourné court. Débarqué dans le pays de Waes en septembre, il a été renvoyé par son club pour des "raisons impérieuses et un manque de professionnalisme".
Quelques jours plus tard, la presse flamande racontait que Mujangi Bia, excédé par les remarques de ses coachs, avait fracassé une chaise sur une machine à café. A présent, , le joueur tient à donner sa version des faits.
"Ce n’est pas comme ça que ça s'est passé. J’ai eu une discussion avec le coach, son adjoint et le préparateur physique (...) Je voulais faire part au coach de mon envie de jouer, d'aider le club à se sortir de cette situation. Je voulais aussi me montrer", explique-t-il.
Suite à cette discussion, Mujangi Bia a eu un geste de frustration dans la pièce où se trouvait ladite machine à café. "Rien à voir avec le coach. C'est comme quand un joueur shoote dans une bouteille d'eau après une contre-performance", assure-t-il.
Mais l'ailier de 29 ans n'est pas abattu pour autant : "Ca ne me freinera pas, j'en sortirai plus fort. Je suis déterminé à montrer qui je suis vraiment, sur et en dehors du terrain".
Le vote: Mujangi Bia peut-il retrouver une place de titulaire dans un club de D1A ?