En octobre dernier, le Footgate éclaboussait le football belge. La nouvelle direction d'Anderlecht aimerait s'éloigner de toutes les personnes impliquées.
Il y a quelques mois, près d'une vingtaine de personnes ont été inculpées suite au scandale du Footgate. Parmi elles, les célèbres agents Mogi Bayat et Dejan Veljkovic. Mais aussi Dragan Siljanoski, agent d'Ivan Leko et ... d'Ivan Santini.
Détenu pendant près d'un mois, Siljanoski a été libéré suite au paiement d'une caution le 15 novembre dernier. Il est soupçonné de blanchiment d'argent.
Cet hiver, Anderlecht a semblé vouloir vendre Santini à l'étranger. Est-ce lié au scandale dans lequel trempe son agent ? Le joueur ne le pense pas.
"Siljanoski me guide depuis des années et il a toujours été correct avec moi. Bien sûr, son arrestation a été un choc. Mais je pense qu'il est innocent. Bien sûr, dans le football, il y a des coups bas, mais je ne doute pas de lui", a assuré Santini au Nieuwsblad.
Santini ajoute qu'il n'a pas été déstabilisé par les rumeurs : "Parfois, vous êtes le heureux, parfois vous tombez en disgrâce. Il faut l'accepter. Je n'ai pas reçu de proposition d'un bon club européen et les aventures exotiques ne m'intéressent pas. Je n'en ai pas parlé avec Michael Verschueren. La seule chose qui compte pour moi, c'est ce que pense le coach."
Le vote: Anderlecht vendra-t-il Santini l'été prochain ?