Titulaire en défense centrale en début de saison, Konstantinos Laifis a dû glisser sur la gauche mi-novembre pour faire place à Zinho Vanheusden. Il lui prédit un grand avenir.
Sur le banc pendant trois mois et demi, Zinho Vanheusden a reçu sa chance à Courtrai le 11 novembre. Convaincant, le jeune joueur belge n'a plus quitté l'équipe depuis. Conséquence : Konstantinos Laifis joue désormais au back gauche.
Cette place n'est pas nouvelle pour Laifis, puisqu'il y a joué à Nottingham. Il ne voit aucun inconvénient à y jouer, surtout que ça permet à Vanheusden de gagner du temps de jeu.
"S'il continue comme ça, je le vois aller dans un grand club européen", a même confié Laifis au Nieuwsblad. Mais si Vanheusden est très talentueux, le défenseur chypriote ne se repose pas sur lui : "Tous les duels de la tête, je peux les laisser à Luyindama. Avec Zinho, je dois davantage aider. Mais c'est avec lui que je communique le plus".
Pour rappel, Vanheusden (19 ans) est prêté au Standard par l'Inter, où il reviendra la saison prochaine. Théoriquement, il appartient donc déjà à un grand club.
Le vote: Vanheusden, futur Diable ?