Ces dernières semaines, le staff d'Anderlecht n'a cessé d'être bouleversé. A présent, on y retrouve six entraîneurs "assistants" en plus de Fred Rutten. Est-ce dangereux ?

En signant à Anderlecht, Fred Rutten a demandé à être accompagné par Arno van Zwam, un de ses fidèles collaborateurs. Une demande légitime, mais il faut savoir que le nouveau T1 du Sporting est actuellement entouré par ... six assistants : Karim Belhocine, Jonas De Roeck, Gino Caen, Max De Jong (entraîneur des gardiens), Pär Zetterberg et donc Arno van Zwam.
Pour Franky Van der Elst, Soulier d'or 1990 et 1996, le staff du RSCA est beaucoup trop étoffé.
"C'est une situation un peu exceptionnelle. Le nouvel entraîneur est venu avec un assistant, ce n'est pas illogique. Conserver les gens qui connaissent le groupe depuis longtemps, ce n'est pas illogique non plus. Jonas De Roeck a récemment été promu aux côtés de Karim Belhocine suite au licenciement de Hein Vanhaezebrouck. Il y a des chances pour qu'il doive retourner s'occuper des Espoirs, mais ce n'est pas notre souci. Je suppose qu'une hiérarchie va être établie. Que Belhocine, par exemple, sera au-dessus de Zetterberg. Plus il y a de personnes, plus il y a d'opinions, plus il y a d'égos. Avec six assistants, je pense qu'il va y avoir des discussions et que des compromis vont devoir être trouvés", a analysé Van der Elst dans Sporza.
On notera que van Zwam, lorsqu'il a travaillé avec Rutten à Al Shabab et au Maccabi Haifa, était à la fois T2 et entraîneur des gardiens. Max De Jong a peut-être du souci à se faire...
Le vote: Certains membres du staff vont-ils être mis à la porte ?