Très critiqué pour avoir dégusté une entrecôte de luxe chez le boucher turc "Salt Bae", Franck Ribery a répondu par une volée d'insultes. Il va être sanctionné.
Excédé par les critiques dont il était la cible pour avoir mangé une viande dorée à 1250 dirhams émirati (300 euros), Franck Ribery a répondu à ses détracteurs sur Twitter. Il leur a lancé une série d'insultes très crues.
Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern, a annoncé que son joueur allait être sanctionné financièrement.
"J'ai parlé longuement à Franck et je lui ai fait savoir que nous lui infligerions une lourde amende. Il l'a acceptée. Il a utilisé des mots que nous, FC Bayern, ne pouvons pas accepter et que Franck n'a pas le droit d'utiliser, en tant que modèle et joueur du FC Bayern", a annoncé Salihamidzic aux journalistes qui suivent le club en stage au Qatar.
Il n'a pas précisé le montant de l'amende, "mais elle sera très élevée".
Salihamidzic a tout de même signalé que Ribery avait été invité au restaurant et qu'il n'avait pas payé l'addition lui-même. Le boss sportif du Bayern a également tenu à rappeler que son joueur et sa famille avaient d'abord été la cible de vives insultes.
"Franck a été injurié et insulté. Et pas seulement Franck, mais son épouse enceinte, son enfant et sa maman, qui est actuellement opérée à l'hôpital. Franck a voulu se défendre et défendre sa famille. Il a tout à fait le droit de le faire, je le soutiens pour cela, mais il a malheureusement totalement dérapé", a conclu Salihamidzic.
Le vote: Le Bayern a-t-il raison de sanctionner Ribery financièrement ?