Le Standard peut nourrir des regrets après son élimination ce jeudi en Europa League. Suite au net succès de Séville face à Krasnodar (3-0), un succès de deux buts d'écart en Turquie aurait permis aux Liégeois d'accéder aux seizièmes de finale.
Samuel Bastien s'est exprimé au micro de la RTBF à l'issue des débats. "Nous sommes un peu déçus, on aurait pu marquer à plusieurs reprises. On a commencé le match un peu à la légère. Au fur et à mesure, on s'est un peu réveillé. Le regret, c'est de ne pas avoir marqué en deuxième période. On était venu ici pour faire un résultat. Si je dois tirer le bilan de notre campagne, je dirais que c'était pas mal. On a montré que personne ne pouvait nous battre à la maison. On a aussi affiché un beau visage à l'extérieur, c'est positif pour la suite".
Une fois de plus, les Liégeois sont parvenus à conserver leur cage inviolée. En partie grâce à Zinho Vanheusden. "Dommage qu'on ne termine pas le parcours en beauté. Il ne faut pas sous-estimer les qualités de l'adversaire. Je retiens aussi que nous n'avons pas pris de but ce soir. Je pense qu'il a manqué un peu de finesse devant. Un but aurait changé les choses. A titre personnel, je trouve que c'était un très bon parcours. J'ai joué quatre matches", conclu le défenseur liégeois.