Anderlecht a fait match nul (1-1) contre Charleroi. Une nouvelle fois, le Sporting mauve a manqué de créativité mais Zakari Bakkali n'était même pas sur le banc. Pas plus que Kenny Saief.
"Tout le monde était prêt et j'avais donc l'embarras du choix", dit Vanhaezebrouck. "Certains m'ont facilité la tâche car ils ne m'ont pas donné l'impression d'être motivés à l'entraînement. Tout le monde doit montrer qu'il a faim. Celui qui n'est pas présent mentalement en subira les conséquences. Ce n'est pas une sanction disciplinaire, c'est un choix."
Reste à voir ce que Vanhaezebrouck fera à Zagreb, un match qui compte pour du beurre. Car Morioka n'a pas convaincu. "Certains joueurs vont devoir montrer de quoi ils sont capables", dit Vanhaezebrouck.
Une remarque qui concerne peut être aussi Ognjen Vranjes, pas repris dimanche non plus. Et pas sûr que Zagreb soit l'endroit idéal pour relancer le Bosnien car les supporters croates ne l'aiment pas: par le passé, il les avait provoqués en portant un T-shirt de l'Etoile Rouge Belgrade, leur ennemi juré.
Ce qui est certain, c'est que Kums (dos), Dimata (genuo), Makarenko (tendon d'Achille) et Trebel (abdominaux) ne joueront pas à Zagreb.