Depuis le début de la saison, Hein Vanhaezebrouck a rarement pu composer avec son noyau au grand complet. Il y a eu les nombreuses blessures mais aussi les suspensions. Face à Charleroi, le coach devra se passer d'Yevhen Makarenko.
Cela peut sembler bizarre tant le milieu ukrainien fait l'objet de critiques mais il est le deuxième joueur le plus utilisé par Vanhaezebrouck: 1.592 minutes pour 1.980 à Thomas Didillon. En plus, avec ses deux passes décisives pour Dimata contre Ostende et pour Kums face à Gand, il est le le quatrième joueur du noyau en la matière derrière Alexis Saelemaekers, Landry Dimata et Adrien Trebel. Comme très souvent, on risque de se rendre compte de son importance quand il n'est pas là.
Bref, Maka ne sera pas facile à remplacer à son poste de sentinelle devant la défense. Edo Kayembe est en pole pour prendre la place de l'Ukrainien dans un 4-3-3 ou un 3-5-2 comme face à Genk. Mais Vanhaezebrouck peut opter pour un quatuor central en losange avec Gerkens, Bakkali ou Verschaeren.