Depuis quelques jours, on sait que Roman Bezus est sur les tablettes du Standard de Liège et d'Anderlecht. Les Trudonnaires seraient plus enclins à discuter avec les Mauves car ils aimeraient obtenir un de leurs joueurs en échange.
Le 30 juin prochain, le contrat de Roman Bezus à Saint-Trond prendra fin. Si les Canaris ne veulent pas le voir filer gratuitement, ils doivent s'en séparer en janvier ou le convaincre de prolonger. La deuxième option semble difficile à réaliser car l'ancien international ukrainien aimerait obtenir un transfert dans un club du top.
Et justement, deux clubs du top s'intéressent à Bezus : le Standard et Anderlecht. D'après Voetbalbelgie.be, le STVV serait prêt à discuter avec le Sporting. Le club limbourgeois aimerait obtenir Ryota Morioka en échange.
Saint-Trond, qui est passé sous pavillon japonais, compte déjà cinq joueurs nippons dans son noyau : Kamada, Endo, Tomiyasu, Koike et Sekine. Grâce à ces joueurs, le STVV est suivi par des dizaines de milliers de téléspectateurs japonais. Avec Morioka, les chiffres pourraient grimper, ce qui serait très bon pour le club sur le plan commercial.
Marc Brys, l'entraîneur de Saint-Trond, n'a pas exclu un échange Bezus-Morioka. "Si on veut garder nos ambitions, son départ doit être compensé." Mais son rêve ultime serait de prolonger son médian pour qu'il finisse la saison au club avant de partir vers un autre club contre de l'argent l'été prochain.
Le vote: Qui est le meilleur ?