Ces deux dernières années, Anderlecht a eu pas mal de soucis avec ses gardiens. Depuis le début du championnat, Thomas Didillon ne se débrouille pas trop mal mais ses équipiers ne l'aident pas à aligner les clean sheets. Un autre Français du bas du classement fait mieux que lui. Il a aussi été approché par Anderlecht.
Jean Butez, 23 ans, a pris place dans le but de Mouscron à la mi-septembre et depuis, il a disputé dix matches et n'a pas pris de but lors de cinq de ces rencontres. "C’est une bonne statistique, mais je ne me focalise pas là-dessus. Le plus important, c’est de pouvoir me concentrer sur mes prestations pour aider un maximum l’équipe", a raconté le gardien à La Meuse. "Nous avons pu faire des résultats contre le Standard, La Gantoise et Genk. À nous de rééditer les mêmes prestations contre Waasland-Beveren et Courtrai."
Il aurait pu être à la place de Didillon au Parc Astrid. "En effet, Anderlecht était à la recherche d’un gardien car il y avait des incertitudes avec Boeckx, blessé au dos, et puis Sels était trop cher. Mon nom est alors sorti. Il y a eu des discussions entre mon agent et le coach des gardiens anderlechtois. Mais ça s’est arrêté là. S’asseoir sur un banc, ce n’est pas évident pour un gardien. J’avais besoin de jouer. J’ai fait le bon choix en m’engageant avec Mouscron."
Le vote: Qui est le meilleur?