Le football belge a pris un gros coup sur la cafetière dimanche avec la débâcle en Suisse et l'élimination en Ligue des Nations mais deux jours plus tard, les jeunes nous rendent des raisons d'espérer.
Les U19 ont en effet réussi à se qualifier pour le Tour Elite de l'Euro. A Malte, ils ont fait 2-2 contre la France, décrochant ainsi le point qui leur manquait après le 5-0 face à la Lituanie et le nul face à Malte (1-1).
Les troupes de Jacky Mathijssen ont été menées dès la 8e minute après un but de Goduine Koyalipou mais deux minutes plus tard, Keres Masangu (AS Roma) égalisait. Peu avant la mi-temps, Openda (FC Bruges) faisait 2-1 pour les Diables, la France revenant au score à la 76e par Wilson Isidor (Monaco).
Le tirage au sort du Tour Elite, dernière étape qualificative, aura lieu le 6 décembre. Il regroupera 28 pays répartis en sept groupes de quatre dont les vainqueurs seront qualifiés pour la phase finale en Arménie (14 au 27 juillet 2019) et qui servira de qualification pour la Coupe du monde U20.
BELGIQUE: J. De Bie - Theate, Pletinckx, Leyssens, M. De Bie - Masangu (82e Bouchouari), Baiye, Boussaid (90e+3 Schoonbaert) - Lutonda (86e Reyners), Openda (90e+3 Kargbo), Lloci.