Anderlecht joue sa survie européenne jeudi à Istanbul. Les Mauves auront fort à faire avec la chaude ambiance que leur réservent les supporters de Fenerbahçe.
Auteur d'un piètre 1/9 lors de ses trois premiers matches d'Europa League, Anderlecht doit gagner jeudi à Fenerbahçe pour conserver une chance de qualification. La plupart des joueurs du Sporting n'ont jamais joué dans une ambiance comme celle du stade Şükrü Saracoğlu.
Sebastiaan Bornauw, 19 ans, a très peu d'expérience. Il devra maintenir la défense du RSCA à flot. Mais la chaude réception des Turcs ne lui fait pas peur.
"Notre but est de passer l’hiver sur la scène européenne donc on doit gagner ce match. C’est aussi simple. On a fait un bon match aller à domicile, malgré le fait d’avoir pris deux buts évitables. Ici à Fenerbahçe, on sait que ce sera plus difficile. Mais je crois que c’est possible. On va en tout cas tout faire pour prendre les trois points. J’aime bien ce genre de grosse ambiance, ça va peut-être me motiver. C’est pour ce type d’atmosphère qu’on est footballeur, on veut jouer dans des stades comme ça. J’ai hâte de jouer ce match", a assuré Bornauw en conférence de presse, dans des propos rapportés par la RTBF.
Le vote: Anderlecht va-t-il perdre ses moyens face à l'ambiance turque ?