La collaboration entre Herman Van Holsbeeck et Marc Coucke a été très brève. L'ex-manager général a été rapidement remercié et les deux parties se retrouveront devant les tribunaux. Différentes raisons ont été évoquées pour ce divorce. En voici une de plus.
Selon Sport/FootMagazine, Van Holsbeeck était le seul à faire la gueule quand le nom de Coucke est apparu lors des de l'ouverture des enveloppes devant désigner le nom du nouveau propriétaire du club. L’ex-directeur général d’Anderlecht avait misé sur un tout autre cheval, ou plutôt le duo Paul Gheysens-Christophe Henrotay. L’agent de joueurs était depuis plusieurs mois particulièrement actif sur le dossier, et on le serait à moins puisqu’en cas de rachat via son entregent, Henrotay aurait empoché 10 % de la vente d’un club alors valorisé à 100 millions d’euros.
Deux jours plus tard, lors de la présentation officielle de Coucke, Van Holsbeeck se lâche devant un parterre de journalistes: -Je ne décide plus rien. Je ne peux même plus signer des transferts. Il ne quitte cependant pas le navire sans sauter sur quelques coups fumants avec son partenaire Mogi Bayat. Ryota Morioka, Kenny Saief, et la vente de Sofiane Hanni.
Le vote: Van Holsbeeck aurait-il fini par démolir Anderlecht comme il l'avait fait avec le Lierse?