Guillaume Gillet a profité de la trêve internationale pour venir saluer ses amis en Belgique et par la même occasion donner le coup d'envoi de la rencontre entre le FC Liège et Rupel-Boom.
Formé au club, Guillaume Gillet prend toujours beaucoup de plaisir à revenir sur les hauteurs de Liège. Il a répondu aux questions des journalistes sur place. "Comme d'habitude, il y a beaucoup d'engouement. J'ai reçu des messages sympas, que ce soit des joueurs, des supporters et de la direction."
Sa présence à Rocourt coincide avec le premier succès des Sang et Marine en Division 1 amateur. "C'était un match difficile, même si je pense qu'ils le sont tous pour Liège. C'est une saison de transition pour eux. D'habitude, on voit que les promus surfent sur une vague d'euphorie, ici c'est un peu l'inverse, même si ça se jouait pas à grand chose les dernières semaines de ce que j'ai vu et entendu. Ce n'était certainement pas le plus beau match au niveau technique, mais il y avait beaucoup de combativité et d'envie, ils ont tous donné énormément, à dix contre onze pendant longtemps. J'espère que cette victoire sera le déclic."
Gillet a conclu en faisant un clin d’œil aux supporters. "C'est du même acabit, je me réjouis que les supporters, à l'instar des Lensois, puissent retrouver les joies des divisions supérieures. Ils le méritent depuis tant d'années. C'est clair que j'ai envie de terminer ici. On s'en rapproche", a-t-il conclu.