Après sa victoire contre Malmo lors de la première journée de l'Europa League, le KRC Genk devait confirmer son bon état de forme contre le modeste club de Sarpsborg.
Pourtant, les hommes de Philip Clement ont été surpris dès le début de la rencontre. En effet, Sarpsborg a ouvert le score très tôt par l'intermédiaire de Patrick Mortensen (1-0, 5e). Durant tout le premier acte, les Limbourgeois se sont avérés incapables de mettre leur jeu en place, bien gênés dans cette tâche par une équipe norvégienne combative.
Au retour des vestiaires, Genk a montré un meilleur visage et a pris à la gorge les joueurs de Sarpsborg. C'est donc en toute logique que Leandro Trossard a remis les équipes à égalité (1-1, 49e). Mais ce temps fort limbourgeois n'a été que de courte durée. Les Norvégiens ont vite remis la main sur la rencontre. Les conséquences ne se sont pas fait attendre. C'est d'abord Kristoffer Zachariassen qui va redonner l'avantage aux siens à la 54e minute de jeu (2-1). Ensuite, Sarpsborg va aggraver le score: Patrick Mortensen a inscrit son second but de la rencontre (3-1, 63e).
Le KRC Genk n'a pas pu revenir au score. Sarpsborg s'est donc logiquement imposé 3-1 à domicile. Les Limbourgeois comptabilisent donc 3 points sur 6.
Le vote: Genk va-t-il se qualifier pour le second tour de l'Europa League?