Rien ne va plus à Anderlecht d'un point de vue sportif. Les Bruxellois n'ont plus gagné un seul match depuis le mois d'août. La défaite en Europa League a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Pourtant, d'un point de vue financier, Anderlecht bénéficie d'une manne très large.

En effet, le transfert de Leander Dendoncker est déjà achevé. On savait qu'il quitterait Anderlecht cet été, c'était un fait certain. Il avait fallu du temps à Wolverhampton pour se décider mais le transfert avait été conclu. Le promu de Premier League s'était décidé sur un prêt avec option d'achat rendue obligatoire à la fin de la saison.
Selon Het Nieuwsblad, et ce même si Dendoncker est toujours dans les tribunes, cette option serait déjà levée. Ce qui permet à Anderlecht de pouvoir compter sur 15 millions d'euros plus tôt que prévu.
Toujours selont Het Nieuwsblad, cette levée d'option aurait avoir avec les règles de la Fédération anglaise qui aurait refusé le prêt avec option d'achat. En tout état de cause, les frais de transfert étaient déjà inclus dans le budget d'Anderlecht.
Le vote: Bonne opération pour Anderlecht?