La saison vient à peine de commencer qu'il y a déjà des problèmes en Jupiler Pro League. Le tableau indicatif des sanctions a déjà fait beaucoup parlé de lui et, suite à l'intervention de Pierre Locht, le juriste du Standard, Mehdi Carcela et Wesley Moraes ont échappé à de lourdes suspensions.
"Je peux comprendre que les gens trouvent ça dommage mais il y a des règles à respecter", dit Locht dans Het Laatste Nieuws. "Il faut comparer cela à une erreur de l'arbitre. Ca peut "fausser" le championnat. Ici, l'erreur n'a pas été commise par l'arbitre mais par la Pro League, qui n'a pas pu me fournir de preuve que le tableau indicatif avait bien été approuvé."
"L'acquittement des deux joueurs est une bonne chose: c'est la preuve que la chambre d'appel de la Commission des Litiges est indépendante et vise avant tout au respect du règlement. Des fautes, tout le monde en commet: les joueurs, les clubs, la fédération, la Pro League.... Il faut juste pouvoir les reconnaître."
"La Pro League a le droit d'aller en évocation mais je ne pense pas qu'elle pourra fournir un nouvel élément. La seule chose que je regrette, c'est qu'on parle autant de cette affaire."