Après la sélection de Davy Roef, les Diables Rouges comptent actuellement quatre représentants de la Jupiler Pro League. Pourtant, cette fois ci, le RSC Anderlecht qui d'habitude a le record de représentation n'a aucun sélectionné, mais a des prétendants très sérieux.

L'exemple est Landry Dimata qui est suivi de prêt par Roberto Martinez. L'analyste Eddy Snelders ne le trouve pas encore assez mur, mais il croît en son potentiel: "Dimata est un attaquant dangereux à cause de sa mobilité. Il cherche de l'espace et est toujours à l'affût. Un inconvénient pour ses chances de devenir international est qu'il fonctionne mieux dans un système à deux vitesses. Les Diables Rouges le font d'habitude avec un seul attaquant", dit Knack.
Des joueurs comme Pieter Gerkens sont avancés dans leur développement, mais Snelders pense qu'il est trop léger pour l'équipe nationale. "Je ne veux pas tout casser. Gerkens est un joueur intelligent avec beaucoup d'habileté de marche et une technique décente, mais dans un match qui exige une vitesse d'exécution élevée, il a des problèmes. Tout comme Jelle Vossen ou Siebe Schrijvers, c'est un joueur qui peut parfois suivre le top, mais pas toute une carrière."
Le vote: Gerkens et Dimata ont-ils leur chance d'arriver en équipe nationale?