Depuis le début de la saison, la manière de jouer de l'Antwerp est régulièrement décriée. Boloni s'en fout du spectacle - c'est lui qui l'a dit- et contre Anderlecht, il a aligné une équipe très défensive avec un trio médian prêt pour la castagne.
Le match a été viril mais l'arbitre Smet a fermé les yeux sur plusieurs grosses fautes des joueurs anversois. "L'arbitre n’a pas eu le match en main et a commis toute une série d’erreurs", a analysé l'ex-arbitre Stéphane Breda dans La Captale.
"En première mi-temps, il y a une faute de Yatabaré sur Makarenko dans la surface et Anderlecht aurait donc dû bénéficier d’un penalty. À la 72e, Santini est victime d’une intervention rugueuse, qui n’entraîne pas de sanction. À la 77 e, Haroun doit recevoir un deuxième carton jaune et donc être exclu. Par contre, dans la foulée, Bakkali est averti pour une faute inexistante. Cela fait quand même beaucoup, je trouve."
Un Anderlechtois a quand même été épargné. "A la 56e , Saelemakers aurait dû hériter d’une carte jaune suite à une faute pied en avant."
Le vote: Anderlecht a-t-il commis l'erreur de trop reculer?