La Belgique a terminé troisième au Mondial et à première vue, la relève existe. Les Diablotins sont premiers de leur groupe de qualification à l'Euro avec 17 points à égalité avec la Suède. Ils vont prochainement se rendre à Malte (7 septembre) et en Hongrie (11 septembre).
Johan Walem a profité de l'occasion pour faire le point sur le travail effectué par les clubs du top belge et plus particulièrement le Standard et Anderlecht. "C’est bien pour Bastien qui a joué et démontré certaines qualités avec une grosse concurrence. Mais il n’a pas peur de l’affronter. Miangue a tout à prouver et c’est bien pour lui de se remettre en question. Avec Preud’homme et Ferrera, il sera mis sous une pression positive et devra franchir ce cap. Vanheusden a aussi un gros potentiel qu’il faut exploiter. Et Obbi va être bien, j’en suis certain", a assuré le coach des espoirs à La Dernière Heure.
"Cobbaut s’est malheureusement blessé. Dimata, c’est le pas idéal à Anderlecht. Il avait besoin de retrouver la confiance, ce qu’il a avec Coucke et Devroe. Saelemaekers, Bornauw et Amuzu sont hyper intéressants. Costauds derrière, sobres, efficaces. Et puis il y a beaucoup de vitesse, de percussion. Qu’ils soient titulaires ne m’étonne pas quand je les vois jouer à ce niveau-là.”
Le vote: Le Standard et Anderlecht vont-ils tenir leur pari de la jeunesse?