Anderlecht a disputé vendredi son premier match de préparation contre le RWDM. Les Mauves se sont imposés grâce à un but tardif de Landry Dimata. Une fois de plus il semble évident qu'un renfort offensif supplémentaire ne serait pas un luxe.
Avec Dimata, les Bruxellois ont un nouvel attaquant, mais ce n'est certainement pas suffisant surtout si Lukasz Teodorczyk et Isaac Thelin partent après la Coupe du Monde. Sylvère Ganvoula est trop court pour un club belge du top. Anderlecht aurait aimé attirer le Brésilien Carlos Eduardo.
Selon Het Nieuwsblad, Anderlecht vise entre autres Taiwo Awoniyi, qui la saison dernière a été loué à Mouscron par Liverpool. En vue de l'obtention d'un permis de travail, les Reds veulent le louer à nouveau, cette fois à un club qui joue en Europe. Pendant longtemps, Gand a semblé presque certain de son coup. Maintenant; Anderlecht est entré dans la danse. Le club bruxellois a déjà de bons rapports avec Liverpool après les négociations de cet hiver pour Lazar Markovic.
Le vote: Awoniyi, une bonne idée?