Il est moins présent dans le PAF (paysage audiovisuel footballistique) qu'avant sa maladie mais Pierre Menès n'a toujours pas sa langue en poche. Sept sur Sept a parlé de la Coupe du monde avec lui et ça décoiffe.
Pour lui, le favori pour la Coupe du monde, c'est le Brésil, pas les Diables Rouges ni la France.
"Il y a de bons joueurs dans toutes les lignes, pas vraiment de failles et pourtant la Belgique est décevante. Cette équipe fait preuve d'un peu trop de suffisance. Il n'y a pas beaucoup d'ambitions dans le jeu. Je ne pense pas que c'est le système qui pose problème, mais vraiment, la niaque et l'agressivité. Il faut aussi arrêter de se focaliser sur Kompany. Agir de la sorte avec un joueur qui est tout le temps blessé, c'est un aveu de faiblesse."
"Eden, je l'adore. C'est un mec très cool. Mais je trouve qu'il l'est parfois un peu trop sur le terrain. Avec le talent qu'il a, il se contente de trop peu. Il pourrait faire mieux. Être plus décisif, marquer plus de buts, donner plus d'assists et avoir davantage d'influence sur le jeu. Il a le potentiel pour gagner le Ballon d'Or, mais il doit sortir de la zone de confort dans laquelle il s'est installé à Chelsea. Le Real? Ce n'est pas la seule option. Je le vois bien à City et retrouver De Bruyne. Contrairement à ce que certains pensent, je suis certains qu'ils peuvent jouer ensemble. Ils n'ont pas le même registre et sont complémentaires. De Bruyne brille par son volume, Hazard a un autre rôle."
"En France, Tielemans a débarqué avec une réputation très flatteuse qu'il n'a jamais confirmée. Son abattage est très discutable et offensivement il n'apporte rien du tout. Je pense tout de même qu'il peut exploser. S'il n'y parvient pas, il devra partir et revoir ses ambitions à la baisse. Thomas Meunier n'a pas fait de grandes prestations cette année. Il n'a disputé aucune affiche, on lui a toujours préféré Dani Alves et peut-être que cela a joué sur le plan mental. Doit-il quitter le PSG? Il ne trouvera pas mieux comme club. Ni sur le plan sportif ni sur le plan financier. Et Alves est blessé pour huit mois..."