Le dénouement du championnat est proche et les clubs sont déjà occupés à préparer la prochaine saison. Chaque jour, FootNews fait le point sur les transactions en cours.
Laurent Depoitre a ouvertement demandé de pouvoir retravailler avec Hein Vanhaezebrouck et Anderlecht pourrait avoir une bonne chance de ramener l'attaquant en Belgique. Selon Sports Illustrated, Huddersfield ne conservera pas Depoître même s'il se sauve. Un bon coup de boost pour Anderlecht.
Le Standard n'a pas encore annoncé le nom de son nouveau coach mais cela ne l'empêche pas de jeter les bases de la nouvelle saison. La direction rouche a donné un fameux coup de fouet: elle a prolongé les contrats de Collins Fai et de Réginal Goreux et a levé l'option de Kostas Laifis.
L'Antwerp s'intéresse à Silvio Proto, qui aimerait revenir en Belgique pour des raisons familiales. Le club anversois a trouvé un accord avec le FC Porto pour un séjour prolongé d'Ivo Rodrigues. Enfin, un milieu offensif de l'équipe B du Sporting Lisbonne, Rafael Barbosa, 22 ans, serait dans le collimateur anversois.
À L'ÉTRANGER
Selon Tutto Mercatoweb, l'AC Milan prévoit de verser à Marouane Fellaini un salaire annuel de 5,5 millions. Un revirement de situation étonnant: le club italien avait estimé qu'un salaire de 5 millions constituait une pierre d'achoppement. Une prolongation de contrat à Manchester United n'est pas encore complètement exclue.
Andres Iniesta était annoncé en Chine depuis longtemps, mais cet accord ne semble pas en bonne voie. Selon Cadena Ser, il se lierait au club japonais de Vissel Kobe. Le propriétaire de ce club est également le fondateur de Rakuten, le sponsor actuel du FC Barcelone.
Alvaro Morata a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme à Chelsea mais l'Espagnol n'a pas vraiment répondu aux attentes. Selon The Sun, l'attaquant peu s'en aller et il aurait déjà un accord avec un ancien club, la Juventus.
Le Bayern Munich risque bien de perdre Robert Lewandowski et Arturo Vidal. Pour Calciomercato, le champion d'Allemagne a l'intention de vendre les deux joueurs. Leurs contrats expirent en juin 2019 et ils ne semblent pas opter pour un séjour prolongé. C'est pourquoi le club s'en débarrasserait cet été.
Le vote: Quelle est la meilleure affaire du Standard?