C'était dans l'air, c'est désormais une certitude: Andrès Iniesta a confirmé ce vendredi son départ du FC Barcelone au terme de la saison. Il devrait jouer en Chine, où le Chongqing Lifan lui fait un pont d'or.
Devant le journalistes, le joueur de 33 ans n'a pas réussi à contenir son émotion, au moment de faire ses adieux à son club formateur. "Je tiens cette conférence de presse pour annoncer publiquement ma décision de quitter le club au terme de la saison. C'est ma dernière saison ici. C'est une décision réfléchie, que j'ai prise avec ma famille», a-t-il lâché en pleurs. «"J'ai eu la chance et l'opportunité de vivre des moments magiques, des moments que je n'avais jamais imaginé vivre. Mais je retiens toujours le jour où j'ai débuté avec l'équipe première à Bruges (en 2002). Jusqu'alors, tout cela était un rêve et c'est devenu une réalité. Pendant 22 ans, être un joueur de cette équipe a tout représenté pour moi, il s'agit de la meilleure équipe du monde. J'ai vécu le meilleur ici, j'ai eu la fierté d'être capitaine de cette équipe. Ma carrière ici se termine. Je garde évidemment des sensations positives, des souvenirs de ces années ici. C'est un jour difficile, j'ai vécu toute ma vie ici et dire adieu à ma maison, aux gens ici, est très compliqué. Le Barça m'a tout donné», a résumé l'Espagnol.
Huit fois champion d'Espagne, quatre fois champion d'Europe et vainqueur de six coupes du Roi, Iniesta devrait enrichir son palmarès d'un nouveau titre ce dimanche.
The recognition is infinite ????????????#Infinit8Iniesta pic.twitter.com/yQVc4Lxzva
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 27 april 2018