Depuis qu'il a pris les rênes d'Anderlecht, Marc Coucke est confronté à plusieurs problèmes comme redresser les finances du club. Il a aussi l'intention d'éviter que tant d'infos se retrouvent sur la place publique. Le manque de discrétion à l'égard de la presse a longtemps été une source d'irritation pour la direction.
Cela a été un peu mieux ces derniers mois, mais pendant un moment tout ce qui se passait dans le vestiaire était sur la place publique. "Jamais dans ma vie je n'ai vu un club où tant d'informations ont été diffusées. A tous les niveaux. Ils ont menacé depuis des années de mettre des puces aux téléphones pour voir qui appelle les journalistes", a révélé Besnik Hasi au Het Nieuwsblad.
Coucke semble être plus discret, les transferts de Makarenko et Abazaj ont été gardés secrets jusqu'à leur annonce. Mais Hasi prévient qu'il a encore un long chemin à parcourir. "Peut-être que Coucke pourra réduire les fuites - les deux premiers transferts sont restés secrets - mais attendez que les grands noms arrivent. C'est lutter contre les moulins à vent."
Le vote: Anderlecht doit-il changer sa façon de communiquer?