Le Club Bruges a perdu a Anderlecht. Une défaite d'autant plus difficile à digérer que son but égalisateur a été annulé suite à l'intervention de la vidéo. La décision de l'homme dans la camionnette était correcte mais pas pour les Brugeois .
"Je viens de voir les images du but annulé. Une décision ridicule. Je ne suis même pas sûr qu’il y avait hors-jeu", a affirmé Lior Refalov. "Que l'arbitre vidéo puisse avoir une telle importance sur le match, c'est incroyable. Si c’est pour accepter de telles décisions, à l'avenir laissons un ordinateur et un arbitre vidéo prendre toutes les décisions. Ce sera plus facile. Nous n'aurons plus besoin d'arbitre sur le terrain."
"Quand c’est du 50-50, comme cela semble être le cas sur cette phase, pourquoi contredire l’arbitre de champ? Je suis d’accord d’user intelligemment ce système s’il y a une erreur manifeste de sa part. Dans ce cas, c’est bien de faire marche arrière mais là, on est dans le flou."
"La semaine passée, c’était l’arbitre principal qui ne voulait rien entendre de l’assistance vidéo quand il y a eu soi-disant penalty sur Teodorczyk. Aussi, sur le coup franc qui amène le but, le ballon vient sur ma main, je ne fais aucun geste répréhensible. Que dois-je faire? Me couper la main? Vanaken a aussi évoqué le fait qu’il a été accroché dans le rectangle. Je n’ai pas vu cette phase mais je le crois sur parole."
"Je trouve étrange que tout tourne en faveur d’Anderlecht: peut-être que tout le monde veut que le Club puisse perdre pour que championnat redevienne plus intéressant. C'est notre sentiment à ce moment, pas seulement le mien."
Le vote: Le Club Bruges est-il victime d'un complot?