Il y a eu beaucoup de mouvements de joueurs et coaches cette saison en championnat de Belgique. Les managers ont joué un rôle important dans ce remue-ménage mais l'ex-agent de joueurs, Nenad Petrovic, pointe Mogi Bayat du doigt.
Selon lui, Bayat est à la base du plus mauvais noyau d'Anderlecht depuis vingt ans. " Charleroi - Anderlecht - Gand. Là-bas, Bayat est dans tous les deals, entrants et sortants. On voit des transferts complètement improbables et des montants que personne ne comprend. Dans ces clubs, le nom de l'agent est plus important que la qualité du joueur. Pour Kenny Saief, on dit qu'il y a une option d'achat entre 3 et 4 millions! Pour un gars qui était réserviste à Gand! On peut rappeler David Pollet, exemple type de l'axe Charleroi - Anderlecht - Gand", a raconté Petrovic à Sport/FootMagazine.
"Est-ce que Hamdi Harbaoui aurait eu une chance de signer à Anderlecht s'il avait eu un autre agent que Bayat? C'est un top joueur mais pour un club moyen. Comme Jérémy Perbet, comme Cédric Roussel dans le temps. Sven Kums est un gentil garçon, mais 6 millions pour lui..."
"Au final, on se retrouve avec une équipe d'Anderlecht qui est probablement la plus faible depuis la grande période avec Gaston Taument et Dan Petersen, à la fin des années 90. Anderlecht, c'est quoi aujourd'hui? Ils sont ridicules sur la pelouse. S'ils étaient ridicules avec des caisses pleines, on pourrait encore les traiter de radins. Mais non, là ils ont un stade obsolète, 40 millions de dettes et une équipe de brèles."
Le vote: La collaboration Van Holsbeeck-Mogi Bayat a-t-elle été criitquée à raison?