Depuis quelques jours, des informations concernant les licences acceptées ou refusées tant pour le football professionnel circulent. La commission des licences de l'Union belge a tenu à préciser qu'elle étaient prématurées.
"La Commission des licences tient à souligner qu'à ce jour aucune licence pour la saison 2018-2019 n'a été accordée à un club professionnel ou amateur", a déclaré le manager des licences Nils Van Brantegem à l'Agence Belga. "Pour l'instant, aucun club n'a suivi toute la procédure. La décision ne sera prise que lorsqu'un document signé sera remis au club. Tous les dossiers sont actuellement en attente. La Commission des licences rendra son verdict au plus tard le 15 avril."
Actuellement, la Commission des licences a seulement étudié et évalué avec un premier avis positif ou négatif les dossiers. Le 4 avril, les clubs pourront être convoqués par le manager des licences afin de fournir des informations supplémentaires. "Ces clubs seront simplement sollicités pour plus d'informations, mais ce n'est pas nécessairement négatif."
Le vote: Tous les clubs recevront-ils leur licence?