De faibles précipitations sous forme de neige se propagent actuellement depuis la frontière néerlandaise vers le reste du pays. Elles pourront localement donner lieu à des accumulations de 1 à 3 cm, prévient l'Institut royal météorologique (IRM), qui a activé une alerte jaune en la matière sur tout le territoire jusque 15h.
De quoi empêcher la tenue de la finale de la Coupe de Belgique? "Ca me ferait bien rigoler", dit Jacky Mathijssen dans Het Nieuwsblad. "Mais en fait, c'est triste. Ca devrait être la fête du football et 40.000 personnes vont crever de froid. J'ai bien peur qu'on joue coûte que coûte, quel que soit l'état de la pelouse. Ce serait scandaleux. On demande aux clubs d'investir dans un chauffage pour la pelouse mais on joue la finale en plein hiver sur un terrain qui en est dépourvu."
Sur le plan sportif, Mathijssen que le Standard a l'avantage d'avoir éliminé Bruges et Anderlecht cette saison. "Mais c'est psychologique, ça ne dure qu'une minute. Genk joue plus calmement que le Standard, il ne doit pas emballer le match."