Les supporters du Standard évoquent souvent la thèse du complot et assurent que cela est rendu possible par l'absence de leur club au sein des sphères dirigeantes de la fédération et, surtout, de la Pro League. Cela devrait/pourrait changer dès lundi après un nouveau duel Genk-Standard.
Le conseil d’administration de la Pro League, qui représente les 24 clubs pros, a démis deux de ses membres: Patrick Janssens, qui a été remercié à Genk, et Luc Devroe, qui a quitté Ostende. Comme le successeur du dirigeant limbourgeois doit venir du G5, Peter Croonen, le président de Genk, a présenté sa candidature. Mais il ne sera pas seul puisque Bruno Venanzi, qui fait partie du comité exécutif de la fédération, vise aussi le poste.
Lucien D’Onofrio (Antwerp) et Patrick Orlans (Ostende) visent le deuxième poste réservé au G10. Pour le moment, le conseil d'administration est composé de Joseph Allijns (Courtrai), Mehdi Bayat (Charleroi), Michel Louwagie (La Gantoise), Vincent Mannaert (Club Bruges), Johan Timmermans (Malines), Paul Van der Schueren (OHL) et Herman Van Holsbeeck (Anderlecht).