Ostende affronte le Standard ce dimanche à l'occasion du dernier match de la phase classique. Brillants la saison dernière, les Ostendais ont livré un championnat aussi gris qu'une crevette. Et après le départ de Marc Coucke, on risque de boire plus de Rodenbach que de champagne à la Versluys Arena.
Cette situation, Nicolas Lombaerts la regrette. "J’ai signé pour 3 ans avec la promesse du président de jouer le top 3 belge, en titillant les deux géants Anderlecht et Bruges" dit-il au micro de notre excellent confrère Erik Libois pour sa rubrique Sur le Grill. "Aujourd’hui, je vais devoir me farcir les Play-Offs 2, je n’avais pas rêvé de ça, mais on va y survivre, il y a plus grave dans la vie. Je suis très heureux sur le plan privé et j’ai retrouvé mon niveau sportif, c’est tout ce qui compte. Mais c’est vrai : à refaire, je ne signe pas ici..."
"Tout s’est enchaîné : on a joué sous pression permanente, j’ai fait des matches de merde (sic), il me manque l’adrénaline que l’on vit au quotidien dans les clubs du top car la pression pour le maintien est un autre stress. Quant au départ de Coucke, parler de trahison est un grand mot… mais c’est vrai, je suis déçu : je suis venu pour lui, il avait de grandes ambitions, je n’ai pas signé pour jouer la 10e place. Je pensais que ce club était stable, je me suis trompé, mais comment aurais-je pu prédire tous ces événements ?"