La saison est longue et éprouvante pour les joueurs mais également pour les arbitres. L'un d'entre eux, et non des moindres, vient de déclarer forfait jusqu'à la fin de la saison: il sera opéré du ménisque le 16 mars.
"Ma saison est terminée", dit Sébastien Delferière à la RTBF. "C'est une déception mais il y a pire dans la vie. Je suivrai mes collègues devant mon écran".
"Je me concentre déjà sur la prochaine saison. Ce serait une erreur de vouloir revenir trop vite pour arbitrer un ou deux matches en fin de saison. Contrairement à un joueur, un arbitre doit pouvoir, de retour de blessure, tenir 90 minutes, voire plus sur le terrain. Si tu es affaibli physiquement, tu peux manquer de lucidité en fin de match et je ne veux pas porter préjudice aux clubs à un moment crucial de la saison".
Deviendra-t-il VAR pendant sa convalescence, puisqu'il va suivre une formation? "Je n'y ai sincèrement pas encore pensé. Je n'ai suivi qu'une formation jusqu'à présent et je ne sais pas quand celle-ci sera terminée".