Parti de Genk il y a un peu plus d'un an, Leon Bailey (20 ans) est entrain de confirmer tout le bien qu'on pensait de lui en Belgique. Il enchante le Bayer Leverkusen et sa progression pourrait encore s'accélérer.
En Belgique, tout le monde avait remarqué l'énorme potentiel de Leon Bailey. En janvier 2016, il avait quitté le Racing Genk pour rejoindre le Bayer Leverkusen. Une étape idéale pour le Jamaïcain, avant de rejoindre sans doute un club du top européen.
Cette saison, Bailey en est à neuf buts et cinq assists en championnat. De très jolies statistiques qui ne laissent personne indifférent. Ses prestations auraient même attiré l'attention de ... Gareth Southgate.
Le sélectionneur de l'équipe nationale anglaise songerait sérieusement à faire appel à lui. Bailey est Jamaïcain mais ses parents sont anglais. Il pourrait donc porter le maillot des Three Lions, d'autant plus qu'il n'a jamais joué pour la Jamaïque.
Il y a peu, l'ancien Genkois avouait au Bild qu'il "n'avait pas encore décidé". Un de ses proches à quant à lui confié au Mirror "qu'un appel de l'Angleterre serait difficile à refuser".
Pour rappel, l'Angleterre sera un des adversaires de la Belgique lors de la Coupe du Monde.
Le vote: Bailey doit-il accepter de jouer pour l'Angleterre ?