Le Standard se porte bien depuis la repris. Il a conservé ses chances d'intégrer le top 6 et s'est qualifié pour la finale de la Coupe. L'un des secrets du succès liégeois est le passage du 4-2-3-1 au 4-4-2, qui a provoqué l'éclosion de Renaud Emond.
L'attaquant, 26 ans, a marqué cinq fois lors de ses quatre derniers matches, dont un hat-trick contre le Club Bruges en demi-finale aller de la Coupe. Cependant, Emond semblait destiné à disparaître complètement du parcours. Selon Sport/FootMagazine, c'est le groupe de joueurs qui a convaincu Ricardo Sa Pinto de lui donner une autre chance.
Philippe Emond, espère que son fils est définitivement lancé. "Avec des montées au jeu de dix minutes, il peut difficilement se mettre en évidence. Renaud n'est pas du genre à changer le cours d'un match avec une action géniale. Il a besoin d'avoir la dynamique de l'équipe autour de lui. C'est un homme du rectangle, comme Jérémy Perbet. Heureusement, grâce à ses dernières prestations, il a retrouvé du crédit auprès du staff technique et de la direction."
Le vote: Emond va-t-il être prolongé?