Mehdi Carcela n'a pas perdu son petit coup de patte. Il l'a prouvé dès la première occasion à peine monté au jeu à Lokeren en donnant le ballon du 0-3 à Razvan Marin. Il est revenu au Standard alors qu'on avait prétendu que le sélectionneur du Maroc le lui a avait déconseillé.
"Pour moi, c’était clair que ça allait se faire avec le Standard même si, dans les vingt dernières minutes du mercato, j’ai eu un petit stress et j’ai imaginé devoir rentrer le lendemain à Athènes", a reconnu Carcela dans
La Meuse.
"Au final, je suis là, dans le championnat que je connais le mieux et dans un club où je n’aurai pas besoin de temps d’adaptation. Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, m’a dit que j’avais effectué le bon choix et qu’il allait me suivre. Ce serait un rêve de pouvoir représenter mon pays en Russie. Mais pour être sélectionné, il faudra que je fasse mes preuves au Standard et que mon club se qualifie pour les play-offs 1. Ça tombe bien: je ne suis pas revenu pour jouer les play-offs 2."
Où en est-il physiquement: " A 60-70 % de mes capacités. Je progresse de jour en jour. Je suis prêt à jouer, mais pas à commencer. Dans une semaine sans doute."