Avec une cinquième place au classement, la Roma savait qu'elle devait l'emporter ce dimanche à Vérone si elle voulait conserver une chance d'accrocher le podium.
Mission accomplie pour les Giallorossi face à l'avant-dernier de Serie A: le but du Turc Cengiz Ünder à la première minute leur a suffi pour l'emporter (0-1).
Réduits à dix à la 51e suite à l'exclusion de Pellegrini, les Romains ont aussi pu compter sur un Nainggolan repositionné un cran plus haut que d'habitude par son entraineur.
"Nous nous sommes procuré des occasions, cette position est importante, il sait bouger. Quand tu défends, tu descends un peu plus. Nous l'avons emporté grâce à l'attitude. Nous avons changé de système mais pas de principe" expliquait Di Francesco en conférence de presse.
Et le technicien italien d'ajouter au sujet du Ninja: "Il avait la liberté de choisir sa position mais c'est inutile de parler de football avec quelqu'un qui ne s'y connait pas. Aujourd'hui, plus que les chiffres c'est l'attitude qui a fait la différence."