Généralement, le Standard se plaint de l'arbitrage. Le club liégeois a sans doute eu raison de s'estimer lésé lors du match à Zulte-Waregem. Mais ce n'est pas la faute des arbitres si les Rouches n'ont pas récolté beaucoup de points à domicile.
Si l'on en croit les réflexions du capitaine et du coach de Lokeren, l'arbitre Boucaut a donné la victoire aux rouches. "Il a une réputation et il l'a justifiée aujourd'hui. Chaque phase, chaque décision s'est avérée en faveur de Standard. Et je ne parle pas seulement du penalty. Il siffle toujours en faveur de la meilleure équipe", a regretté Kylian Overmeire à Voetbalkrant..
"Ce n'est pas la première fois que nous avons des problèmes avec M. Boucaut. Si la pièce devait tomber d'un côté, c'était celui du Standard", a insisté Peter Maes. "Nous avions toujours le sentiment que nous pouvions revenir à 1-1. Cependant, l'arbitre a été trop laxiste. Il a permis au Standard de perdre du temps. C'est pourtant son travail de faire en sorte que le match se déroule normalement. Le penalty? Il était douteux et bien sûr, il a décidé en faveur de Standard."
Ces deux gars ont-il remarqué que l'arbitre a -justement- annulé deux buts aux Rouches alors que le score n'était pas acquis? Et puis, combien de fois Lokeren a-t-il mis Guillermo Ochoa en danger?
Le vote: L'habituelle excuse de l'arbitrage pour justifier la défaite?