Ce dimanche au Mambourg, Charleroi s'est imposé face au Standard dans un derby wallon sous haute tension.
Une victoire 1-0 qui permet aux Zèbres d'occuper la deuxième place du classement des Europe playoffs, à égalité de points avec Malines. Les deux clubs possèdent désormais deux points d'avance sur le Standard et OHL, trois sur Westerlo et quatre sur Dender.
"Charleroi mérite mieux"
Pour Charleroi, après avoir lutter pour éviter la descente la saison dernière, il y a donc la possibilité d'aller chercher un ticket européen cette saison. En continuant sur sa lancée, le Sporting a de réelles chances de décrocher ce ticket. C'est en tout cas l'avis de l'ancien Zèbre Guillaume Gillet.
"À l’image de Rik De Mil à la fin du match, on voit que Charleroi, comme Malines, a envie de remporter ces Europe playoffs. On a souligné plusieurs fois que Charleroi méritait mieux cette saison", souligne l'ancien joueur au micro de la RTBF.
"Les moyens de remporter les PO"
"Mais avec cet entraineur et Mehdi Bayat, qui est capable de trouver des sources de motivation, Charleroi veut jouer ces Europe playoffs à fond, et ils ont les moyens de les remporter", de poursuivre Guillaume Gillet.
En face, le Standard est de son côté dans une situation plus compliquée avec la possibilité que tout le monde soit démobilisé au vu de la situation générale.
"Le Standard a le potentiel pour jouer la tête, mais la situation du club, les joueurs prêtés, les inconnues sur l’avenir font que les joueurs ne sont, je pense, plus suffisamment impliqués pour renverser la tendance dans ces playoffs", conclut Gillet.
Si les playoffs ne sont évidemment pas terminés, une tendance se dessine déjà après deux journées. Reste donc à voir si les premiers pourront continuer sur cette lancée lors des prochaines rencontres ou s'il y aura des réactions derrière.